Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Sébastien Morgan

Cette série raconte les aventures de Matt Murdock. Devenu aveugle suite à l’exposition à un agent toxique dans l’enfance,  l’avocat catholique partage sa vie en deux. Le jour la défense de la veuve et de l’orphelin par des moyens légaux, la nuit par des moyens plus violents sous les traits de Daredevil.

D’une violence crue parfois difficilement soutenable, Daredevil amène réellement les histoires de super héros à maturité.

Car cette série est remarquable en ce qu’elle porte le monde des super héros dans un univers adulte et sombre. Ici, nous sommes loin de l’ambiance americano-familiale que l’on retrouve dans les films à gros budget. On découvre une Amérique sombre et glauque dans les rues de Hell’s Kitchen à New York, ville disputée par différents clans mafieux liés à de noires et terribles puissances.

Oui, notre époque peut-être aussi porteuse de mythes puissants au sens fort du terme, c’est-à-dire d’histoires qui, entre autres, font entrer dans les profondeurs tantôt sombres, tantôt numineuses d'une âme humaine loin d'être manichéenne.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article