Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Sébastien Morgan

 

Ce week-end, j’ai regardé « Cursed » qui nous plonge dans l’avant Arthur, quand le peuple faë marchait encore sur la surface de la Terre. Pourtant ce peuple pacifique et plein de diversité ne connaitra pas la paix. En effet, les cruels Paladins Rouges mandatés par Rome et son Eglise génocidaire infâme, n’auront de cesse de les exterminer.

 

Je suis devenu un grand fan de cette série qui propose une version alternative et moderne de la légende arthurienne. Ici, loin d’être coincé dans la vision traditionnelle ou pire, dans la version historiciste, de la légende arthurienne, on part vers une interprétation cosmopolite et résolument moderne, montrant au passage une belle lucidité quand aux dérives de l’esprit de religiosité menant au fanatisme mortifère.

Au niveau de l’interprétation, on peut souligner la belle Katherine Langford et le charismatique Gustaf Skarsgård dans le rôle de Merlin. Ces deux acteurs s’étaient déjà illustrés dans respectivement « 13 Reasons Why » et « Vikings ». Shalom Brune Franklin réinterprète une Morgane très prometteuse.  

Seul petit bémol, si la série démarre sur les chapeaux de roue et termine dans un formidable climax, elle connait un petit ralentissement vers le milieu de saison. Elle mérite toutefois qu’on s’y accroche pour voir la fin.  Vivement la saison 2 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article