Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Sébastien Morgan

Voici les news de la semaine :

- Ci-dessus un deuxième dessin d'étude du portage de la série en BD. Il s'agit de "Yares", auxiliaire scythe dans l'armée romaine.

- Incessamment sous peu la sortie du tome 3, intitulée : "Le Sang du Dragon"

- Et voici la superbe chronique du tome 1, réalisée par la "Vache qui Lit" sur Instagram :

🔹Un univers de high fantasy très complexe dans lequel j'ai eu du mal à embarquer, je devais manquer de culture sur les Goths et compagnie et je dois avouer que je planais un peu au début ! Or il y a beaucoup d'action et de combat qui s’enchaînent bien grâce à des ellipses du coup j'ai réussi à rester accrochée et ça valait le coup !
🔹Les personnages sont nombreux et pas toujours faciles à identifier dans les premiers temps car ils évoluent à part, mais finissent éventuellement par se retrouver/rencontrer, du moins pour ceux qui restent car d'autres meurent généralement plutôt vite. Ça donne un côté divertissant qui m'a fait penser à the Witcher ou Game of thrones version empire romain.
🔹L'écriture est maîtrisée avec une langue française très riche, ce qui aide à traiter les sujets forts tels que la croyance, la loyauté, l'ambition et la vengeance, qui sont pour moi les axes principaux du livre.
🔹L'Histoire, la fiction et le fantastique sont tissés avec brio, et on se retrouve avec des faits historiques, ainsi que la mythologie de l'époque (comme le minotaure pour n'en dévoiler qu'un), et de la magie (une des protagonistes principaux est une sorcière avide de vengeance et va invoquer quelques petites complications pour un scénario plus croustillant !)
🔹Ce fut une très bonne découverte certes complexe mais entraînante et surtout très originale. Un grand merci à @sebastien_morgan_ecrivain de m'avoir fait découvrir son univers que je recommande à tous les fans de fantasy ou juste aux curieux qui veulent diversifier leurs lectures ! Mention spéciale à ceux qui sont friands de cliffhanger final, quand vous pensez vous faire une petite idée du tome 2, puis vous lisez la dernière page et oups pensez-y encore !
Vous pouvez découvrir ce livre autopublié sur amazon (lien en commentaire) 🌠

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article