Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Sébastien Morgan

Cette semaine fut évidemment marquée par l'attente angoissée des résultats des élections américaines. C’est avec soulagement que je salue, comme des millions de gens dans le monde, la défaite de Donald Trump. Je ne sais pas si Joe Biden est mirifique, certaines de ses déclarations clairement racistes ou forts limites, me laissent penser que non mais du moins, ne peut-il pas être pire que l’autre. 

Je salue surtout la montée au pouvoir de Kamala Harris.

Ce qui est sûr, c’est que la défaite de Trump est un sérieux coup porté au conservatisme et au suprémacisme blanc cisgenre dans le monde, et ça, c’est très bien.

Et ce n’est pas la magie et les invocations angéliques de Paula White, conseillère et ministre de Trump, qui auront changé la donne. Il faut croire que les forces spirituelles progressistes ("démoniaques" selon elle) ont été plus fortes que les énergies coercitives "angéliques" 😁

Cette semaine, j’ai également regardé Umbrella Academy, une série de super héros, tirée du comics publié chez Dark Horse. Elle met en scène une famille complètement barrée et dysfonctionnelle au possible. La deuxième saison à pour cadre l’Amérique des années 60 et ses combats pour les droits civiques. Combats qui restent malheureusement d’actualité même après la défaite de Trump et même en dehors des Etats-Unis. Pour s’en convaincre, il suffit de voir les relents de racisme ordinaire et impérialiste qui ressortent au quotidien ou, pire encore, la haine qui s’exprime lorsque des catastrophes arrivent telle la vague d’attentats ignobles qui frappent malheureusement à nouveau l’Europe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article