Cet animal, membre de la famille comme les autres
/image%2F2614306%2F20220118%2Fob_3c2ae8_animaux.png)
Désormais les animaux espagnols sont, légalement parlant, considérés comme des membres à part entière de la famille.
«Ce changement historique consacre la fin du traitement cruel des humains envers les animaux, et tout particulièrement envers ceux qui vivent avec nous», a souligné la ministre des Droits sociaux, Ione Belarra, membre du parti de gauche radicale Unidas Podemos et principale instigatrice du texte de loi. «Il s’agissait de déchosifier des êtres qui vivent, souffrent, ressentent.»
Malheureusement, la tauromachie, cette barbarie d'un autre âge exhalant non seulement la masculinité toxique mais également la tradition, n'est pas concernée par ce texte qui n'est qu'un premier pas sur le long chemin d'une société réellement inclusive et anti-spéciste.
Ironie du calendrier, au même moment, les réacs du "Saint Siège" tenaient un discours complètement anachronique fustigeant le choix de certain couple d'avoir, non pas des enfants, mais des animaux de compagnie ou de faire un mix des deux : "Aujourd'hui, on constate une forme d'égoïsme. On voit que certains ne veulent pas avoir d'enfant. Parfois, ils en ont un, et c'est tout, mais ils ont des chiens et des chats qui prennent la place des enfants." Paraîtrait que : "cela revient à renier la paternité et la maternité et nous diminue, nous enlève notre humanité"
Hi hi hi... à toi de voir où tu te situes...