Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sébastien Morgan

Althistory Project : Romans, wargames, histoires illustrées et dessins IA dans mon univers.

Carnival Row, le coup de coeur intégral !

Je voulais te parler de mon coup de foudre de la semaine passée : Carnival Row.

Il s’agit d’une série Steampunk disponible sur Prime Amazon. Je ne savais rien sur cette série mais dès les premières minutes, j’ai été complètement scotché : on plonge directement en pleine guerre de colonisation menée par une nation industrielle sur une île de fées. Cela t’est déjà arrivé de vivre des coïncidences dans ton existence ? Du genre, tu es en train de penser à quelque chose ou de travailler sur un truc et « boum », venant de nulle part, un événement, une lecture ou un échange avec quelqu’un te renvoie à ce que tu étais en train de faire ? L’ami Jung appelait ce genre de coïncidences des « synchronicités » et mon vieux pote Lailoken m’assure que c’est la manière privilégiée dont se manifeste la magie.

Et bien, tu le sais peut-être mais je travaille souvent sur plein de projets différents. En plus de bosser sur le tome 3 du Cycle du Kimet, j’avance en ce moment sur un projet Steampunk qui me tient à cœur depuis deux ans… (sortie au printemps 2022 ?) et boum… voilà je retrouve une certaine communauté d’idées entre ma création et la série. Fascinant… Comme s’il y avait vraiment une sorte de réservoir commun d’idées intangibles où vont puiser les auteurs selon leur sensibilité… Encore une belle démonstration de la magie de la vie ! J Mais revenons à cette série, on y trouve un Orlando Bloom ahurissant de maturité et de crédibilité, une Cara Delvingne d’une profondeur impressionnante et plein de seconds rôles hyper attachants et hyper intéressants.

Le scénario est une enquête mystérieuse sur fond d’enjeu et d’intrigues politiques. Je n’en dis pas plus sauf pour préciser que c’est bien sombre et cru, deux qualités qui, si tu me lis, tu sais qu’elles sont vraiment pour me plaire. J

Donne-moi ton avis si tu la regardes. Et toi, as-tu aussi déjà eu des synchronicités dans ta vie ? Tu partages dans les commentaires ?

A très vite, porte-toi bien !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article