Je te parle de Kynya, le personnage principal de ma nouvelle saga
/image%2F2614306%2F20210421%2Fob_4dfa77_kynya.png)
Aujourd’hui, je te parle un peu de Kynya qui est le personnage principal de cette saga.
Elle est originaire du Royaume du Koush, c’est-à-dire qu’elle est d’origine nubienne.
Les nubiens viennent du Sud de l’Egypte et de la zone connue actuellement sous le nom de Soudan. Fait peu connu : cette civilisation du Koush est antérieure à l’Egypte dynastique.
Kynya a grandit dans une période trouble de ce royaume, miné par une guerre civile larvée. Elle a passé sa jeunesse chez les Mi-nons, aussi appelées les « Filles d’Acier ». Ce groupe est composé de combattantes d’élite dont les potentats locaux achètent les services. Ces femmes vivent entre elles et s’entraînent toute la journée au maniement des armes et aux tactiques militaires qu’elles maîtrisent à la perfection. Bien avant les Amazones grecques, ces guerrières sont réputées et redoutées sur tout le continent d’Ifren.
Kynya, au caractère indomptable, ne pouvait plus supporter la structure très hiérarchisée de ce groupe militaire. Quand mon histoire commence, elle a une bonne vingtaine d’année et déjà une solide expérience de la guerre. Elle vient de quitter son pays pour se rendre au nord, au Kimet, où règne le pharaon Dédoumésiou.
Fatiguée de risquer sa vie en protégeant des caravanes marchandes, elle décide de se donner un peu de temps de réflexion et rentre au service d’Yvannia, Grande Prêtresse de Bastet pour assurer la sécurité de la Maison des Plaisirs, le temple de la prostitution sacrée. Dans cet univers de luxe et de luxure, elle rencontre le gratin de la noblesse kimitienne et espère se faire des relations qui lui permettent d’actualiser son ambition dévorante.