Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Sébastien Morgan

Je viens de recevoir mes deux numéros de la BD Nani. Il s’agit d’un projet que j’avais aidé à financer sur Kickstarter. Le pitch m’avait bien tapé dans l’œil : l’histoire se déroule au Nigeria où Mina tente de se remettre d’une agression qui l’a laissé traumatisée. Alors qu’elle s’en sort à peine, l’histoire semble se répéter avec une nouvelle tentative d’enlèvement… Tentant d’échapper à ses agresseurs, la jeune femme se retrouve plongé dans un monde magique peuplé de créatures étranges sorties des mythes et légendes africaines.

Je suis impatient de découvrir cette histoire faisant la part belle à un univers si riche et méconnu. Je referai un post quand je l'aurai lu.

Par ailleurs, j’avoue avoir été particulièrement fier de voir mon nom dans les crédits (qu’ils appellent « Tribute to Ancestors » J ). Je pense vraiment que le financement participatif (et on peut voir l’auto-édition comme une forme de financement participatif) est réellement le futur. Avec le principe de communauté et de réseaux sociaux, finalement, nous avons maintenant l’opportunité de nous entourer au plus près de gens, de créatifs et d’artistes qui nous correspondent et nous font du bien. Qu'en penses-tu ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article