Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Sébastien Morgan

Je l'apprends avec plus d'un an de retard et m'en fait l'écho, puisque je l'ignorais d'autres sont certainement dans le même cas. L'Ecosse a décidé fin de l'année scolaire 2020, d'intégrer dans le cursus scolaire l'histoire LGBT+ et les combats pour l'égalité. Cette magnifique initiative fait de l'Ecosse le premier pays au monde à insérer cette face essentielle de la lutte pour un monde libre et débarrassé des miasmes du patriarcat.

Rappelons qu'il fallut attendre 2001 en Ecosse et 2003 au Royaume-Uni pour voir l'abrogation de la loi interdisant de faire la "promotion" de l'homosexualité.

Un pas de plus, au niveau mondial, dans le sens de la déréliction des morales mortifères issues du vieux monde.

Ainsi, le site Terrafemina cite Jordan Daly : "il s'agit "d'une victoire monumentale pour notre campagne, et un moment historique pour notre pays". Il ajoute : "La mise en place d'une éducation inclusive des LGBTI dans toutes les écoles publiques est une première mondiale. En cette période d'incertitude, cela envoie un message fort et clair aux jeunes LGBTI, à savoir qu'ils sont appréciés ici en Écosse"" (https://www.terrafemina.com/article/lgbt-l-ecosse-devient-le-premier-pays-a-enseigner-l-histoire-queer_a354100/1)

On aimerait pouvoir dire la même chose, ne fut-ce que partout en Europe les actes homophobes sont malheureusement globalement en recrudescence.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article