Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Sébastien Morgan

Cette semaine, j'ai lu "Dark Maul, soif de sang" de Cullen Bunn et Luke Ross. Comme tu le sais, je suis fan de l'univers de Star Wars, surtout pour le côté obscur qui donne un relief, une originalité et une profondeur à cette série.

Dark Sidious envoie son apprenti, Dark Maul, sur des missions cruciales à ses yeux. Mais le jeune Sith ronge son frein : il veut le sang des Jedi sur ses mains et il sait qu'il vaut mieux que ces tâches qui lui paraissent trop simples. Pour Dark Maul, l'heure est enfin venue de partir en chasse de sa première proie du Côté Lumineux de la Force.

C'est donc avec plaisir que j'ai découvert la bande dessinée consacrée au charismatique Darth Maul. J'avoue ne pas avoir été (trop) déçu : dans la grande tradition des Star Wars, on a affaire ici à un scénario basé sur l'action et celle-ci suit bien son rythme sans temps mort. Les dessins de Luke Ross sont particulièrement bien réussis.

Bien sûr cette BD n'arrive pas au niveau de certains romans de l'univers étendu qui sont de véritables pépites mais on est au niveau d'un bon épisode de Mandalorian.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article