Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Sébastien Morgan

"Je le vis et je lui demandai : « Ô Maître de la Montagne Sainte, comment dois-je faire pour éliminer mon ego ? »

Le goès, le maître des esprits et de l’Ombre était assis en tailleur. Il était vêtu d’une ample robe noire brodée de rune et flottait en lévitation à quelques dizaines de centimètres du sol. A ses pieds reposait son bâton serti d'un rubis rouge comme le sang.

Il me fixa de ses yeux gris bleu magnétique aux pupilles fendues comme celles des serpents. Et de sa voix profonde et mesurée, il me dit : « Ne m’appelle pas maître, car tu n’as d’autres maîtres que toi-même. Dans tous les poisons que crée Saklas, on insiste sur le fait de détruire l’ego, la personnalité. C’est là la marque de l’esclavage. Saklas veut d’une humanité soumise, semblable à un troupeau, de sorte que les mécanismes de conformisme social puissent fonctionner au mieux. Les grandes fêtes, les obligations et autres interdits collectifs sont autant de mécanismes que l’Usurpateur utilise pour dominer l’humanité dans son ensemble.  

Au contraire, se construire un ego fort au jour le jour est la pierre angulaire de la spiritualité de l'Ombre. On parle ici d'un ego capable de rester solide dans les tempêtes chaotiques de l'existence, un ego capable de garder son humour dans les épreuves et les échecs, capable de voir celles-ci comme autant d'occasions d'évolution. Un ego confiant capable de tirer une force considérable du moindre accomplissement quotidien. Loin de la faiblesse pathétique et de l'arrogance, un ego auto-suffisant mais capable d'empathie. Augmente ta conscience mon frère, que celle-ci englobe les étoiles et brille de mille feux étincelants. Au fil des jours, la sorcellerie affirmera ta personnalité, elle la fera évoluer sans cesse, corrigeant ses faiblesses, guérissant ses blessures, augmentant son énergie et son pouvoir de sorte que, le moment venu, tu puisses traverser et survivre à la mort... » Aphorismes de la Montagne de l'Ombre 78 ; 5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article