Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sébastien Morgan

Althistory Project : Romans, wargames, histoires illustrées et dessins IA dans mon univers.

Les cloches de Saklas

Il était une fois, dans un village reculé niché dans les collines, des gens simples qui vénèrent les esprits de la nature et vivent en harmonie avec les forces de la terre. Les villageois sont connus pour leur amour du festival Beltaine, où ils célèbrent l'arrivée du printemps et le renouveau de la vie par des chants, des danses et des festins.

Cette année, alors que le festival de Beltaine est en cours, un groupe de troupes impériales et de prêtres du Fils Licorne, également appelé Saklas, arrive au village. Les villageois, qui n'ont jamais rencontré d'étrangers auparavant, accueillent les nouveaux venus à bras ouverts et les invitent à partager la fête.
Les troupes impériales et les prêtres ont cependant un autre but. Ils ont mission de convertir les villageois à la religion de Saklas et de répandre l'évangile du Fils Licorne dans tout le pays.
Les campagnards sont d'abord réticents, mais les troupes impériales et les prêtres sont persuasifs et finissent par les convaincre avec leurs culpabilisations et leurs promesses de paradis post-mortem. Les païens, qui ne comprennent pas vraiment les conséquences de leur choix, acceptent d'abandonner leurs anciennes habitudes et d'embrasser la religion de Saklas.
Les troupes impériales construisent alors une grande église au centre du village et installent une cloche dans sa tour. Mais les villageois découvrent rapidement que le son de la cloche a un effet néfaste sur les esprits de la nature, les faisant fuir et perturbant l'équilibre de la terre. La terre qui était autrefois luxuriante et fertile devient stérile et bientôt, les habitants de la région souffrent de mauvaises récoltes et de famine.
Les villageois réalisent leur erreur, mais il est trop tard. Ils se sont soumis à la religion de Saklas et les troupes impériales détiennent tout le pouvoir. Ils doivent maintenant subir les conséquences de leurs choix et vivre dans un monde sans les conseils et la protection des esprits.
 
Les cloches de Saklas
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article